Isolation de toiture Maine-et-Loire (49)

Devis isolation de comble chez Capello Couvreur 49

Les travaux d’isolation de toiture et de combles permettent de réduire la consommation énergétique. En effet, la déperdition thermique commence toujours par la toiture. Pour vous faire une estimation précise du coût de ces travaux, la demande d’un devis isolation de comble Maine-et-Loire (49) est un passage obligé. Le montant du devis dépend de la surface à travailler, de la procédure d’isolation, du coût des fournitures utilisées (ouate de cellulose, laine de verre ou laine de roche) ainsi que la main-d’œuvre totale. La solution la moins onéreuse consiste à isoler le plancher. Mais s’il faut enlever l’ancien isolant, le montant de la facture est plus élevé. 

Isolation de toiture laine minérale

La laine de verre et la laine de roche constituent les isolants les plus utilisés. Ces types d’isolants ont la cote car ils offrent un rapport qualité-prix intéressant tout en présentant une bonne résistance au feu. L’isolation de toiture laine minérale offre aussi l’avantage de ne pas absorber l’humidité et de ne pas s’altérer au fil du temps. Ces matériaux sont disponibles sous forme de flocons, rouleaux, ou panneaux. Pour réduire significativement les points thermiques, nous réalisons en double couche l’isolation des combles en utilisant de laine de verre ou de laine de roche d’une épaisseur de 16 à 20 cm.

Méthodes d’isolation de toiture chez Capello Couvreur 49

Dans notre entreprise, nous privilégions la laine de verre, la laine de roche soufflée, et l’ouate de cellulose. Ces méthodes d’isolation de toiture garantissent un meilleur confort de vie tout en assurant un recouvrement facile et rapide de la surface à isoler. La laine de verre se démarque par sa propriété imputrescible et son coût abordable. La laine de roche soufflée, quant à elle, est prisée pour son coût modique, sa praticité et sa résistance aux aléas climatiques, aux termites et aux insectes. Quant à l’ouate de cellulose, c’est un matériau écologique et peu sensible au feu, mais son inconvénient, c’est qu’il est très sensible à l’humidité.

Prix isolation de toiture Maine-et-Loire (49)

Malgré un système de chauffage en bon état, vous pouvez ressentir la froideur des murs pendant la période hivernale si les combles et le toit sont mal isolés. Outre l’inconfort, ce dégât pourrait faire monter jusqu’à 30 % votre facture. D’où l’intérêt d’isoler cette partie de la maison. Le prix isolation de toiture Maine-et-Loire (49) peut s’échelonner entre une vingtaine d’euros à plus de 250 euros TTC /m2. Le budget à prévoir est évidemment plus élevé en région parisienne. La fourchette moyenne est comprise entre 1150 euros TTC à 3 790 euros TTC. Nous vous conseillons de réaliser une demande de devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page